Conditions générales de vente (CGV)

Tous les produits présents sur le site www.defilensab.ch et www.creationsdefilensab.ch doivent être utilisés à usage personnel et ne peuvent en aucun cas être revendus.

Sauf exceptions: Si les tissus viennent à être modifiés sous forme d'accessoires ou vêtements, ceux-ci peuvent être revendus.

Les tissus sont vendus sous forme de coupons préalablement coupés ou par tranche de 10cm. 1unité=10cm. Valeur minimale d'achat 5unités=50cm.

Les présentes conditions générales de ventes (CGV) sont proposées par De fil en Sab by Fabris, se trouvant à route de la Verna 11, 1720 Corminboeuf, Suisse:

Article 1:-Définitions

On désignera par la suite:

"site": https://www.defilensab.ch et https://www.creationsdefilensab.ch

"Produits"ou "services": l'ensemble des produits (matériels) et services (prestations) qu'il est possible d'acheter ou auxquels il est possible de souscrire sur le site.

"Vendeur": De fil en Sab By Fabris, Sabrina Fabris, Route de la Verna 11, 1720 Corminboeuf,

"Client":l'internaute, particulier ou professionnel, effectuant un achat de produit(s) ou service(s) sur le site.

L'internaute visitant le site et intéressé par les produits ou services proposés par le vendeur est invité à lire attentivement ces CGV, à les imprimer ou les sauvegarder sur un support durable, avant de procéder à une commande sur le site.

Le client reconnait avoir pris connaissance des CGV et les accepte intégralement et sans réserve.

Article 2: Application des CGV et objet su site

Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générale de vente  sans préavis. Les CGV applicables au client sont celles en vigueur au jour de sa commande sur le site.

Le présent site propose la vente en ligne de produits.

Article 3: Création d'un compte client

Pour passer commande sur le site, la création d'un compte client est un préalable indispensable. Ainsi, le client sera amené à fournir un certain nombre d'informations telles que, nom, prénom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone, cette liste n'étant pas exhaustive. Le client, quant à lui, s'engage à fournir des informations exactes et il est responsable de la mise à jour de celles-ci. Le client est seul responsable de la véracité, de l'exactitude et de la pertinence des informations fournies. Le client inscrit sur le site peut y accéder par un identifiant et un mot de passe. Le client est entièrement responsable de la protection du mot de passe qu'il a choisi. En cas d'oubli du mode de passe, un nouveau mot de passe peut être généré sur la demande du client. Le client est encouragé à utiliser des mots de passe complexes et de les modifier régulièrement. Ce mot de passe garantit la confidentialité des informations contenues dans la rubrique "mon compte" et le client s'interdit donc de le transmettre ou de le communiquer à une tiers. A défaut, le vendeur, De Fil en Sab by Fabris, ne pourra pas être tenu responsable des accès non autorisés au compte d'un client.

Chaque client est libre de fermer sont compte sur le site en envoyant un mail au vendeur et en indiquant son souhait de fermer son compte. Aucune récupération des données ne sera alors possible.

Le vendeur se donne le droit de fermer un compte Client si le client venait à ne pas respecter les présentes CGV ou un compte inactif depuis plus de 6mois. Ladite suppression ne sera pas susceptible de constituer un dommage pour le client qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.

Les données collectées par De fil en Sab by Fabris ne sont pas transmises à un tiers, à l'exception du transporteur qui doit livrer la commande. Ne ne revendons pas vos données personnelles.

Article 4: Disponibilités des articles/produits:

Tous les produits sont proposés dans la limite du stock disponible. Si une fois la commande envoyée, un article est indisponible, "De fil en Sab by Fabris" se réserve le droit d'annuler la commande de l'article et de rembourser le client du montant payé pour l'article manquant.

Nous essayons au mieux de reproduire la couleur de nos articles afin d'être au plus proches de la réalité mais il se peut que des différences entre la réalité et les images mises sur le site www.defilensab.ch persistent. De ce fait, aucune réclamation ne peut être faite. En cas de doute, il est vivement conseillé de commander des échantillons payants.

"De fil en Sab by Fabris" s'engage à rembourser la totalité du paiement au client si la commande n'a pas pu être honorée.

Les tissus vendus ne sont pas lavés et par conséquent après le 1er lavage il se peut que ces derniers rétrécissent et que le métrage ne soit plus celui correspondant à celui du départ. Nous vous invitons donc à vérifier le métrage avant tout lavage de tissu.

Article 5: Prix et modalités de paiement

Tous nos prix sont fixés en francs suisses (CHF).La date de la commande effectuée par le client fait foi quant au prix des articles facturés au client.

Un rabais de 15% est appliqué pour les étudiants et les retraités sur présentation d'un justificatif envoyé via mail à"info@defilensab.ch". Ce rabais s'applique sur la mercerie et les tissus. Il est non applicable sur les patrons, les coupons ou les produits soldés.

"De Fil en Sab by Fabris" se réserve le droit d'annuler une commande en cas de problème à la finalisation.

Plusieurs modes de paiements sont disponibles mais qui peuvent changer en tout temps, ceux présents dans les CVG ajournées font foi:

-Paiement par versement bancaire via le IBAN de "De Fil en Sab by Fabris". Pour ce mode de paiement, vous recevez le numéro d'IBAN de "De Fil en Sab by Fabris", la banque concernée ainsi que l'adresse du siège de la société. Il faut absolument indiquer le numéro de votre commande dans la rubrique "Communication".

Si le paiement n'arrive pas sur le compte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant votre commande, "De Fil en Sab by Fabris" annulera la commande sans préavis.

-TWINT. vous choisissez l'option TWINT comme modalité de paiement et le QR code apparaît afin de pouvoir effectuer votre paiement.

-Paiement via twint Privé: sélectionnez le mode de paiement via IBAN puis après vous aurez le choix entre paiement via IBAN ou paiement via TWINT privé en recevant le numéro de téléphone associé.

Aucune transaction ne peut être effectuée par carte de crédit.

Les chèques ne sont pas acceptés.

La livraison des articles commandés n'est effectuée qu'après réception du paiement dans sa totalité.

Article 6: Traitement des commandes et livraisons

Toute commande peut être annulée par le client avant sa préparation.

Les envois s'effectuent sur 2 jours par semaine, les lundis et jeudis. Les envois sont faits en courrier B.

La livraison n'est effectuée que sur le territoire Suisse.

Si la commande ne peut pas être traitée dans un délai respectable, le client se voit informé.

Dès que le colis est remis à la Poste, des retards quant à la livraison, ne sont plus du ressort de "De Fil en Sab by Fabris".Ainsi, "de Fil en Sab by Fabris" se dégage de toute responsabilité en cas de problème ou de retard de livraison.

Nous déclinons touts responsabilité en ce qui concerne la commande et la livraison des articles. Si les informations fournies sont inexacts. "De Fil en Sab by Fabris", ne saurait être tenue pour responsable de l'impossibilité de livrer et de respecter les délais de livraison.

Le client certifie être majeur, avoir le droit et le pouvoir de commander de la marchandise.

Tous les prix liés à la livraisons sont affichés en francs suisse avec TVA incluse.

Article 7: Garantie et retours

Tous les articles soldés, coupés (ce qui est le cas des tissus au mètre) ou fait sur mesure ne sont ni repris, ni échangés ni remboursés.

Aucun article ne sera repris ou échangé si le client a commandé au préalable des échantillons liés à cet article.

Les articles confectionnés ou vendus par coupon peuvent être renvoyés s'ils présentent un défaut. Ceci dans un délai de 7 jours après réception de la commande par le client. Le client doit faire sa réclamation via l'adresse mail "info@defilensab.ch" en expliquant le défaut détecté sur la marchandise et éventuellement fournir des photos. Si le défaut est bel et bien constaté, "De Fil en Sab by Fabris" prend à sa charge les frais d'envoi de l'article par le transporteur La Poste Suisse SA.

Il est évident que l'article retourné doit être parfaitement neuf, ne pas avoir été utilisé, lavé, tâché et ne pas dégager une odeur de fumée ou autre.

Dès réception de la marchandise défectueuse, le client peut demander un remboursement, si et seulement si, l'article n'est plus disponible en stock. L'envoi de l'article remplacé reste à la charge de "De Fil en Sab by Fabris" mais ce dernier sera envoyer en courrier économique.

Si l'adresse du destinataire est erronée et que La Poste Suisse SA retourne le colis à "De Fil en Sab by Fabris", des frais de CHF 20.- seront facturés au client et ce dernier devra fournir une nouvelle adresse exacte. Dès que ce montant sera versé par le client et l'adresse modifiée, le colis sera renvoyé.