Quand l'aventure a commencé..

J'ai jamais été une adepte de la couture. De 1 car j'étais gauchère et tout me paraissait à l'envers, de 2 car j'étais absolument pas disciplinée. Dès que la Couture n'étais plus obligatoire à l'école, j'ai tout de suite opté pour un autre cours (travaux manuels ou cusine). Je voulais absolument être le plus loin possible des machines à coudre.

Puis, il y a quelques années, j'a regardé quelques séries où apparaissaient des personnes qui cousaient leurs propres fringues et je me disais toujours "Un jour, j'aimerais trop pouvoir avoir un machine à coudre et réaliser mes propres fringues!". Mais je savais que j'étais trop nulle dans le domaine. Du coup, j'ai laissé passer un peu de temps et comme on le fait tous, au 31.12.17 je me suis dit" résolution 2018: je souhaire prendre un cours de couture pour voir si je suis vraiment nulle, je souhaite reprendre la course à pieds et la danse". J'ai finalement j'ai atteint 2 objectifs sur 3...c'est déjà pas mal...!

Bref, j'ai fait quelques recherches sur le web et je suis tombée sur le site internet d'une couturière qui mentionnait qu'elle donnait des cours à l'école club migros de Fribourg. Comme, j'ai beaucoup aimé la "vibe" qui se dégageait de ce site internet, j'ai décidé de m'inscrire à l'école Club migros. J'ai commencé par un cours d'introduction de 4h en aôut 2018, vu que je ne savais absolument rien ni de la coutre ni des machines à coudre.

Cependant, j'ai eu un cours avec une autre personne que la Prof qui m'avait insipirée et j'ai donc repris mes recherches et j'ai trouvé celle qui était l'ensignante qui allait me permettre de progresser et d'oser passer au-délà de mes frustrations et peurs liées à la couture. C'est ainsi que je me suis inscrite à un cours de 2h toujours à l'école Club migros. J'ai très vite croché et dès janvier 2019, étant sur un projet énorme pour quelqu'un avec mes aptitudes, j'ai triplé mes heures et j'ai surtout acheté ma première petite machines à coudre... Le meilleur de mes investissements d'étudiante!!!

J'ai donc débuté avec un petit Sarouel enfant en septembre 2018. Dès que cette étape était passée, j'ai décidé d'entreprendre une robe pour le maraige d'un ami. Dans le fond, je rêvais d'une robe imposante que tu ne peux pas vraiment mettre ailleurs qu'à un mariage :) Vu mon niveau de couture, je savais que cela allait être un challenge de taille mais j'ai tout de suite eu le soutien de ma prof qui m'a encouragée et surtout avec laquelle, j'ai dessiné ma future robe. C'était juste incroyable!!! J'ai débuté ma robe en octobre 2018 et elle a été terminée en janvier 2019, bien plus rapidement que prévu vu que le mariage n'était qu'en juin. J'ai pu donc m'attaquer à d'autres prjoets commes des jeans, des shorts, des robes, des jupes. 

Par ce premier chapitre, ce que je souhaite juste vous dire c'est: " Pour celles et ceux qui ont peur de se lancer, ALLEZ-Y!!! Vous ne serez pas déçus!"

Le plus important, c'est de ne pas être trop gourmand au début. Il faut démarrer avec des petites pièces qui sont réalisables et surtout il faut de la patience car en couture on découd quand même pas mal.:) Il faut aussi essayer de s'entourer de personnes qui peuvent vous appuyer, vous encourager et vous aider à progresser.

Dans tous les cas, je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure car c'est juste génialissime de pouvoir choisir sa propre garde-robe et de la créer soi-même.

Je vous souhaite une très bonne couture

Xo Xo

Sab